Besoin d'un Electricien?

Disponible 7/7 24/24

Un savoir faire pour les Elecricien agréé edfs et les débouchages

Nous contacter

André Electricien

Une grande disponibilité une intervention rapide toujours en 30 minutes

electricien 24/24
marque electricité
devis electricité

Devis Eectricien pas cher 24/24 7/7

Le devis pour des travaux d'électricité

Les travaux d'électricité peuvent être onéreux. C'est la raison pour laquelle il faut absolument demander un devis à l'électricien qui interviendra afin d'anticiper le financement des travaux. Un devis electricien détaillé établit la confiance entre le professionnel et le client.

Les services d'un professionnel de l'électricité

Qu'il s'agisse d'installation électrique dans le neuf, de rénovation ou de réparation, il est déconseillé aux personnes non qualifiées d'entamer les travaux au risque de devoir tout casser à cause, entre autres, des vices cachés et que l'assurance puisse s'opposer pour couvrir les frais de réparation. Pire, des risques d'électrocution ou d'autres accidents sont bien réels en cas de bricolage amateur. Un électricien professionnel connaît toutes les réglementations en vigueur et a une obligation de résultat. Il saura effectuer tous les travaux d'électricité avec soin. Au final, un électricien qualifié peut vous coûter moins d'argent qu'un amateur.

Comment sont calculés les tarifs d'un électricien ?

En général, le tarif d'un électricien se calcule au mètre carré. Plus la superficie de votre habitation est grande, plus vous payerez. Cela peut varier de 80 euros à 100 euros/m², une installation électrique peut s'élever jusqu'à 10 000 euros pour une surface de 100 m². Certains électriciens facturent leurs prestations, entre 35 euros et 50 euros. Dans ce cas, le calcul du devis electricien est calculé par rapport à la difficulté des prestations. Il peut atteindre jusqu'à 85 euros l'heure, les soirées et week-ends. Pour éviter les frais cachés, il faut demander un devis TTC qui inclut la TVA, les honoraires et les frais de déplacements. Pour la rémunération à l'heure qui ne comprend pas la taxe, il faut ajouter 10 % pour les maisons à rénover et 20 % pour les constructions neuves. Les frais de déplacements peuvent s'élever jusqu'à 40 euros en fonction de la distance.

Les détails du devis electricien

Le devis de l'électricien doit afficher chaque catégorie comme le tableau électrique, les chambres, la cuisine, la salle de bain, la salle à manger, la pièce principale, le salon, les toilettes, l'escalier et le palier, entre autres. Pour chaque catégorie, des références sont détaillées, par exemple les disjoncteurs, le tableau électrique, les prises électriques, les câbles, les sorties de câbles, les boîtes, les interrupteurs, l'éclairage, les mises aux normes et bien d'autres. Puis, la nature de chaque référence est détaillée, par exemple le disjoncteur de branchement, le tableau nu, le va-et-vient, le disjoncteur différentiel, la prise standard 16 A, la prise 32 A, la minuterie, le variateur, le télérupteur, l'applique, le dispositif d'éclairage, la prise de courant, la longueur de câble, la prise encastrée (simple, double ou triple), la plaque double, la plaque pour box à encastrer et bien d'autres.

Les équipements et matériels

Même en respectant les normes électriques, les équipements à installer ne sont pas forcément coûteux. Le budget à y consacrer dépend du type d'habitation (appartement, maison, villa...), les travaux à prévoir (installation pour du neuf, rénovation), le choix de distribution (apparente, encastrée). Il faut préciser la quantité des prises nécessaires (encastrées simples, encastrées doubles, réseaux, saillantes, TV...). À relever également, le nombre d'éclairages et d'interrupteurs. Prendre en compte la marque, la gamme et la qualité des équipements. À noter qu'il est plus pratique de solliciter le service d'un électricien qui fournit avec les prestations les matériels adaptés, s'il n'a pas tendance à augmenter considérablement le prix des équipements. Le devis doit être bien détaillé dans un tableau. Les travaux d'électricité peuvent durer plusieurs jours, ce qui peut être conséquent en cas de rémunération à l'heure. Il est aussi préférable de faire avancer les travaux d'électricité en fonction des travaux de maçonnerie par exemple.

10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE 10REDUC

06 58 65 53 75